L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.
Une campagne nationale en faveur des six missionnaires néerlandais expulsés du Maroc pour prosélytisme en mars dernier, sera lancée en marge d’une rencontre sur la liberté de culte. Celle-ci, organisée par le "ChristenUnie", parti catholique néerlandais, aura lieu vendredi dans les bâtiments de la deuxième chambre néerlandaise.
Une pétition adressée au Roi Mohammed VI et initiée par un ressortissant néerlandais, Tijmen van Oldenrijk, sera lancée le même jour. Van Oldenrijk espère de cette façon obtenir un accord des autorités marocaines permettant à ces personnes de retourner au Maroc.
En mars dernier, le ministère de l’Intérieur marocain avait ordonné l’expulsion de 16 missionnaires, dont sept Néerlandais. Accusés de prosélytisme évangélique, les personnes expulsées géraient depuis plus de dix ans l’orphelinat "Village of Hope" à Ain Leuh.
Choqué par cette décision, le ministre des affaires étrangères néerlandais, Maxime Verhagen, avait par la suite convoqué l’Ambassadeur du Maroc en poste aux Pays Bas, Jawad El Himdi, pour protester contre ces expulsions.
Ces articles devraient vous intéresser :