Pays-Bas : tentative d’évasion spectaculaire d’un mafieux marocain

21 janvier 2020 - 12h20 - Monde - Ecrit par : K.B

La prison de Zutphen aux Pays-Bas a été le théâtre d’une tentative d’évasion hollywoodienne, perpétrée par 4 membres d’une mafia criminelle, ayant essayé de libérer un dangereux criminel.

Condamné en 2019 à perpétuité dans des affaires liées au trafic de drogue et à l’homicide volontaire, Omar L., un chef de gang d’origine marocaine, a été à deux doigts de recouvrer la liberté, n’eut été la vigilance des services de sécurité qui ont fait avorter l’opération.

Selon la police néerlandaise, quatre individus avaient tenté d’entrer par effraction, en faisant exploser un véhicule près du portail de la prison. L’action s’est soldée par un échec, grâce à l’intervention des policiers qui avaient pris en filature trois suspects.

L’opération, qui a été menée conjointement par les polices néerlandaise et allemande, avec la collaboration des Forces armées royales des Pays-Bas, a permis d’appréhender, en peu de temps, les 4 suspects.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Homicide - Evasion

Aller plus loin

Tunisie : évasion spectaculaire d’un Marocain sous le coup d’une extradition

Un Marocain a réussi à s’évader alors qu’il était sous surveillance policière à l’aéroport de Tunis.

Pays-Bas : arrestation de quatre Français pour tentative d’évasion d’un mafieux

La police a procédé, dimanche 19 janvier 2020, à la prison de Zutphen près d’Amsterdam, à l’arrestation de quatre Français soupçonnés d’avoir planifié l’opération d’évasion d’un...

Evasion hollywoodienne à la prison de Tanger

Un détenu, condamné à une peine de 12 ans de prison, a réussi à s’évader de l’établissement pénitentiaire de Tanger. Il est parvenu à tromper la vigilance des gardiens, grâce à...

Evasion spectaculaire en Belgique

Oualid, 26 ans, frère d’Ashraf Sekkaki, criminel de renom connu sous le sobriquet "roi de l’évasion" fait partie des deux évadés de la prison de Turnhout, toujours en cavale....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.