Covid-19 au Maroc : le privé appelé à la rescousse
Devant la recrudescence du nombre de cas de contamination au coronavirus à Casablanca, les autorités envisagent de faire appel au personnel du secteur privé.
Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, a indiqué que le discours du roi Mohammed VI, prononcé à l’ouverture de l’année législative, sonne comme un appel à « une relance pérenne ».
Pour le président du patronat marocain, le discours royal « interpelle toutes les forces vives de la nation, chacune dans son rôle, pour œuvrer à une relance pérenne, en adéquation notamment avec les perspectives qu’ouvre le nouveau modèle de développement (NDM) ».
À lire : Covid-19 au Maroc : le privé appelé à la rescousse
Le secteur privé marocain, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, est déterminé et résolument engagé pour apporter sa modeste contribution à la consolidation des acquis afin de permettre au Maroc d’accélérer sa croissance et d’asseoir sa souveraineté économique, a ajouté Chakib Alj, précisant que les industries marocaines, « fort de ce nouvel élan », s’activent déjà pour leur repositionnement sur les chaînes de valeurs mondiales.
Aller plus loin
Devant la recrudescence du nombre de cas de contamination au coronavirus à Casablanca, les autorités envisagent de faire appel au personnel du secteur privé.
Un webinaire a été organisé récemment à l’intention des acteurs du tourisme marocain et israélien. Initié par Moroccan Travel Management Club, il a été l’occasion pour les deux...
Les patronats du Maroc et d’Israël ont organisé, ce lundi 4 janvier, plusieurs rencontres virtuelles pour échanger autour des initiatives de la dynamisation de la coopération...
Ces articles devraient vous intéresser :