
L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...
Le Maroc est désormais membre du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) pour la période 2010-2014.
Cette déclaration faite par la délégation permanente du Royaume auprès de cette organisation ce vendredi, survient juste après la 3ème session de l’Assemblée générale des Etats membres organisée du 22 au 24 juin à la Maison de l’Unesco à Paris.
Cette organisation dont le principal objectif est la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, intervient pour formuler des recommandations à l’assemblée générale pour préserver ce patrimoine.
Plusieurs sites historiques et villes marocaines figurent sur la liste du patrimoine mondial culturel dont la médina de Fès, la médina de Marrakech, la médina de Tétouan (ancienne Titawin) ainsi que la médina d’Essaouira (ancienne Mogador) et le site archéologique de Volubilis.
Ces articles devraient vous intéresser :