L’entraîneur français Patrice Neveu interdit d’exercer au Maroc

9 décembre 2007 - 19h13 - Sport - Ecrit par : L.A

La Fédération marocaine de football a refusé de délivrer au Français Patrice Neveu l’autorisation d’excercer comme entraîneur de l’équipe du Maghreb de Tétouan l’accusant d’avoir diffamé le Maroc en 2005. "Alors qu’il était entraîneur de la Guinée en 2005, Patrice Neveu a tenu des propos injurieux et insultants à l’encontre aussi bien du coach de la sélection marocaine de l’époque, Badou Zaki, que du Maroc lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations", a déclaré un responsable fédéral.

C’est pour cette raison que Patrice Neveu a été récemment informé de l’interdiction pour lui d’occuper le banc d’entraîneur d’une quelconque équipe au Maroc. Patrice Neveu continue depuis novembre de diriger les entraînements du MAT à Tétouan, mais suit les matches officiels du club à partir des tribunes. Selon la presse, l’entraîneur français a présenté la semaine dernière ses excuses sans que la fédération réagisse favorablement.

L’amical des entraîneurs marocains, organe faisant fait partie de la commission technique de la fédération marocaine, s’oppose elle aussi à la délivrance d’une licence d’excercer à Patrice Neveu. Toute demande d’excercer pour un entraîneur étranger doit préalablement être validée par l’amical des entraîneurs. Un refus de l’amical oblige la fédération à s’aligner sur sa position.

En outre, des supporters du MAT sont en train de se mobiliser en faveur de Patrice Neveu. Des associations dont l’Alliance des anciens joueurs du MAT se sont mobilisées pour discuter du cas du technicien français et trouver une issue à cette impasse.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tétouan - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...