Paris : Samir, tué à coups de casque à la « Goutte d’or », un suspect écroué

24 avril 2023 - 11h15 - France - Ecrit par : S.A

Un mois après que Samir B., un habitant de la porte d’Aubervilliers, a été retrouvé, agonisant dans un sous-sol du XVIIIᵉ arrondissement de Paris, un des deux suspects s’est livré à la police. Après sa mise en examen pour homicide volontaire, il a été écroué.

Une bagarre qui tourne au drame. Le 21 mars 2023 en fin d’après-midi, un riverain retrouve Samir B., 36 ans, agonisant dans un parking souterrain du quartier de la « Goutte d’or ». Admis à l’hôpital, cet habitant de la porte d’Aubervilliers succombe deux jours plus tard à ses graves blessures. L’autopsie du corps à l’institut médico-légal de Paris révèle un sévère traumatisme crânien, causé par de très violents coups portés avec des objets contondants, rapporte Le Parisien.

À lire : Un Marocain abattu devant ses enfants en région parisienne

Grâce aux traces et indices sur la scène de crime, aux prélèvements réalisés sur les lieux et envoyés au laboratoire, puis aux images de vidéoprotection de la ville, les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire réussissent à identifier deux suspects : deux frères connus de leurs services. Ils n’ont toutefois pas pu les interpeller à leur domicile, près du métro Barbès. Lors de leur audition, les parents des suspects ont confirmé que « leur fils aîné a évoqué devant eux cette rixe mortelle. »

À lire :Un Marocain tué par balle près de Bordeaux

Le 17 avril, Mohammed se livre à la police rue Louis-Blanc. Lors de son placement en garde à vue, il a avoué le crime en confirmant que « lui et son frère ont violemment frappé Samir à coups de casque lors d’un affrontement qui les opposait à la victime. » Après sa mise en examen, cet homme de 34 ans a été écroué. Son frère est toujours en cavale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Homicide

Aller plus loin

Un Marocain tué en Italie, une enquête ouverte

Le corps sans vie d’un homme d’origine marocaine a été retrouvé dans la zone des cascades de Froda à Castelveccana en Italie, peu de temps après une opération anti-drogue menée...

Un Marocain abattu devant ses enfants en région parisienne

Moustapha, Marocain de 57 ans, a été tué par balles devant ses filles âgées d’une dizaine d’années chez lui à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Les enquêteurs mènent des...

Barcelone : un jeune homme tué lors d’une altercation entre Marocains

Un terrible incident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Badalona, dans la région de Barcelone. Selon les informations communiquées par les autorités, une altercation...

Marocain tué à Béziers : Une affaire de trafic de drogue ?

La police judiciaire de Montpellier mène une enquête pour faire la lumière sur l’assassinat d’un jeune Marocain de 21 ans à Béziers. Elle soupçonne un règlement de comptes sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.