France : quatre policiers accusés du meurtre de Mohamed Boukrourou
Lundi, un juge d’instruction du tribunal de Montbéliard a mis en examen quatre policiers, accusés d’avoir provoqué la mort en 2009 de Mohamed Boukrourou, un Marocain de 41 ans.
Image d’archives
Alors qu’il se rendait chez une femme avec trois amis, un jeune de 19 ans a été tué à l’arme blanche dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 octobre à Paris (XIXe). La police judiciaire parisienne tente d’élucider cet assassinat.
C’est vers minuit et demi au 9 rue Dampierre que les pompiers et les policiers sont appelés pour secourir un jeune homme blessé d’un coup de couteau dans le dos, rapporte Le Parisien.
Seulement, à leur arrivée, Abderrahmane est inconscient et les soldats du feu tentent de pratiquer un massage cardiaque, raconte une source proche de l’affaire. La victime n’aura pas survécu aux coups de couteau. Elle décède à 1 h 20.
Interrogés par les forces de l’ordre, les trois amis ont laissé entendre qu’ils venaient de Torcy (Seine-et-Marne) pour y rencontrer une femme au premier étage de l’immeuble, fait savoir une source proche de l’affaire.
La même source indique que la victime a reçu un coup de couteau dans le dos et l’un de ses amis a été touché à la main. Leur agresseur serait un homme tatoué qui se trouvait dans cet appartement où une bagarre a éclaté.
A l’arrivée des forces de l’ordre, les deux femmes et le meurtrier présumé n’étaient plus dans l’appartement. Ils s’étaient déjà enfuis en direction de l’avenue Corentin-Cariou (XIXe). Et, l’appartement a été perquisitionné.
Agés de 18 à 23 ans, les trois amis de la victime, eux, ont été placés en garde à vue dans les locaux du deuxième district de la police judiciaire parisienne pour les besoins de l’enquête.
Aller plus loin
Lundi, un juge d’instruction du tribunal de Montbéliard a mis en examen quatre policiers, accusés d’avoir provoqué la mort en 2009 de Mohamed Boukrourou, un Marocain de 41 ans.
Jamila Azarkan, employée de banque de 32 ans, a été tuée d’un coup de couteau dans le dos par un client le 21 janvier dernier à Paris. Sortie fumer une cigarette, la jeune...
La communauté marocaine établie en France est encore sous le choc ce lundi après l’assassinat, le week-end dernier à Dunkerque, d’un jeune Marocain âgé de 17 ans, victime d’un...
Ces articles devraient vous intéresser :