Paris : qui a tué Abderrahmane ?

14 octobre 2019 - 12h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors qu’il se rendait chez une femme avec trois amis, un jeune de 19 ans a été tué à l’arme blanche dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 octobre à Paris (XIXe). La police judiciaire parisienne tente d’élucider cet assassinat.

C’est vers minuit et demi au 9 rue Dampierre que les pompiers et les policiers sont appelés pour secourir un jeune homme blessé d’un coup de couteau dans le dos, rapporte Le Parisien.

Seulement, à leur arrivée, Abderrahmane est inconscient et les soldats du feu tentent de pratiquer un massage cardiaque, raconte une source proche de l’affaire. La victime n’aura pas survécu aux coups de couteau. Elle décède à 1 h 20.

Interrogés par les forces de l’ordre, les trois amis ont laissé entendre qu’ils venaient de Torcy (Seine-et-Marne) pour y rencontrer une femme au premier étage de l’immeuble, fait savoir une source proche de l’affaire.

La même source indique que la victime a reçu un coup de couteau dans le dos et l’un de ses amis a été touché à la main. Leur agresseur serait un homme tatoué qui se trouvait dans cet appartement où une bagarre a éclaté.

A l’arrivée des forces de l’ordre, les deux femmes et le meurtrier présumé n’étaient plus dans l’appartement. Ils s’étaient déjà enfuis en direction de l’avenue Corentin-Cariou (XIXe). Et, l’appartement a été perquisitionné.

Agés de 18 à 23 ans, les trois amis de la victime, eux, ont été placés en garde à vue dans les locaux du deuxième district de la police judiciaire parisienne pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Homicide - Jeunesse - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

France : meurtre d’une employée de banque

Jamila Azarkan, employée de banque de 32 ans, a été tuée d’un coup de couteau dans le dos par un client le 21 janvier dernier à Paris. Sortie fumer une cigarette, la jeune...

France : un crime odieux

La communauté marocaine établie en France est encore sous le choc ce lundi après l’assassinat, le week-end dernier à Dunkerque, d’un jeune Marocain âgé de 17 ans, victime d’un...

France : quatre policiers accusés du meurtre de Mohamed Boukrourou

Lundi, un juge d’instruction du tribunal de Montbéliard a mis en examen quatre policiers, accusés d’avoir provoqué la mort en 2009 de Mohamed Boukrourou, un Marocain de 41 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...