Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.
La ville de Marrakech, avec ses palais des Mille et Une nuits, hôtels de luxe, soleil, épices, parfums et ses riads superbement rénovés, reste "pour l’éternité la plus gracieuse" des oasis qui attire les stars envoûtées par son art de vivre, écrit l’hebdomadaire "Paris Match" dans son dernier numéro.
Dans un spécial de 12 pages intitulé "Marrakech, l’Eldorado de la Jet-Set" et illustré de photos, le magazine estime que la Cité ocre n’a rien d’un mirage et les happy few du monde entier y trouvent la sérénité qui, partout ailleurs, se refuse à eux", soulignant qu’aujourd’hui, "princes et stars du show-business, papes de la mode, milliardaires mécènes, écrivains et présidents accourent au pied de l’Atlas pour donner vie à leur rêve d’Orient".
Ville ouverte à toutes les influences et à toutes les religions, Marrakech, qui se veut "une cité de tolérance", est "l’incontournable lieu des vacances branchées" après Saint-Tropez dans les années 60 et Ibiza dans les années 80, ajoute-il.
Le secret de Marrakech, ville impériale qui a gardé le charme des années 30, c’est ce "bouclier vert", une palmeraie de 16.000 hectares, à l’abri duquel la vie s’est mise à fourmiller il y a quelque dix siècles, relève la revue pour qui, la vieille cité, dominée par les sommets enneigés de l’Atlas, est depuis longtemps "un éden" aux yeux des voyageurs.
Après avoir rappelé que d’éminentes personnalités avaient pris leurs quartiers à Marrakech, tels Winston Churchill, Roosevelt, Orson Welles et Ernest Hemingway, "Paris Match" signale que rien n’y a changé aujourd’hui puisqu’on croise toujours le Tout-Hollywood : de Sean Connery à Francis Ford Copola, d’Alan Parker à Tommy Lee Jones, D’Oliver Stone à Claudia Cardinale, de Martin Scorsese à Rosanna Aquette.
Map - Menara.ma