Le Forum Horizons Maroc le 6 décembre à Paris

28 novembre 2009 - 12h50 - Monde - Ecrit par : L.A

Fort du succès de ses précédentes éditions, le Forum Horizons Maroc a su se positionner comme le rendez-vous incontournable dédié aux compétences marocaines de France et d’Europe, s’affirmant au fil des années comme le premier salon de recrutement de marocains à fort potentiel à l’international.

A cet égard, le forum en 2008 a compté plus de 4000 participants venus à la rencontre de 47 groupes, représentant 60 entreprises.

Cette année, la 14ème édition du Forum Horizons Maroc se tiendra le dimanche 6 décembre 2009 au Palais des Congrès de Paris, et a pour ambition d’ériger un espace de mise en relation privilégiée entre les entreprises et les étudiants ainsi que les professionnels marocains, qu’ils soient à la recherche d’un stage ou d’un emploi.

Cette rencontre phare s’inscrit dans le cadre de la vocation de l’Association des Marocains aux grandes écoles (AMGE-Caravane), organisatrice de l’événement, de favoriser le retour des compétences marocaines établies à l’étranger et de permettre à ces dernières de participer activement au développement du Maroc en créant des plateformes d’échanges, de rencontre et de réflexion sur les axes stratégiques de développement du pays.

Ainsi, pour enrichir la manifestation, plusieurs présentations seront organisées par les entreprises les plus prestigieuses le long de la journée. Celle-ci s’achèvera par une conférence de clôture consacrée à une problématique qui se distingue tant par son actualité que par les enjeux dont elle est porteuse, problématique de l’internationalisation de l’économie marocaine en Afrique à travers le développement commercial et stratégique de ses entreprises. Le Forum Horizons Maroc 2009 se veut ainsi représenter l’occasion aux visiteurs de rencontrer et d’échanger avec les acteurs économiques marocains et de s’informer sur les opportunités de carrière et de collaboration sous les signes de l’ouverture, de la proximité et de la diversité.

Cet événement est destiné aux étudiants, jeunes diplômés et profils plus expérimentés, intéressés par des secteurs d’activités aussi différents que porteurs, allant de l’industrie à la finance en passant par les services, le conseil ou encore la grande distribution.

Parmi les entreprises qui ont d’ores et déjà confirmé leur présence, figurent notamment Attijariwafa Bank, Bank Al Maghrib, BCG, Bil Consulting, BMCI, Capital Consulting, CDG, Cegelec, CFG, Charles Riley, Colas, Cooper Maroc, Crédit Agricole, Crédit du Maroc, CVA, Dell, Devoteam, DioRH, Ernst & Young, Eumatech, Lafarge, Maroc Telecom, Mena Media Consulting, Michael Page, OCP, Octo Technology, ONA, Procter & Gamble, RBCS, SGMB, Total, TGCC, Univeler, Ynna Holding, et bien d’autres.

Source : communiqué de presse

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Fuite des cerveaux - Emploi - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Auto-entrepreneur au Maroc : voici le guide fiscal 2024 (pdf)

La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier un guide sur le régime fiscal de l’autoentrepreneur. Un document qui reprécise les conditions d’obtention de ce statut ainsi que les avantages fiscaux y afférents.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Le Maroc en manque d’ouvriers

Le secteur de la construction au Maroc est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En cause, les nombreux chantiers d’infrastructures lancés dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...