Paris : Exposition sur le Haut Atlas

11 mai 2005 - 21h14 - Culture - Ecrit par :

Le vernissage d’une exposition de l’artiste-peintre français, Bruno Nugeron, sous le thème "Le Haut Atlas" a eu lieu, mardi soir, au siège de la représentation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Paris.

L’exposition, qui renferme une vingtaine de toiles peintes à l’huile et une douzaine d’aquarelles, se veut un "Carnet de voyage" ayant suivi une randonnée pédestre effectuée par l’artiste en 2003 dans le Haut Atlas.
L’artiste-peintre, qui a déjà exposé ses oeuvres d’aquarelles sur le Haut Atlas dans le cadre du Salon du tourisme du "Figaro Magazine" intitulé "Partir en hiver", a fait savoir que cette exposition est "plus complète" dans la mesure où elle renferme des oeuvres peintes à l’huile.
Diplômé de l’Ecole des arts décoratifs, Bruno Nugero travaille actuellement sur un projet sous le thème "Le Flamenco" pour le compte d’un tour opérateur lillois.
Se déclarant "essentiellement figuratif", il a formé le souhait de voir ses oeuvres exposées au Maroc.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Exposition

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.