"Le ministre de l’Intérieur nous a assurés que les autorités feront tout leur possible pour nous aider à retrouver Madeleine et qu’elles coopéreront internationalement avec les autres services de sécurité", a affirmé lors d’une conférence de presse à Rabat Gerry McCann, le père de la fillette.
Selon Gerry McCann, le ministre ainsi que le directeur général de la sûreté nationale (DGSN) ont souligné que des enquêtes seront menées de manière efficace au niveau local. "Kate et moi sommes convaincus après avoir rencontrés des responsables marocains et des ONG que si Madeleine se trouve au Maroc elle sera retrouvée", a-t-il encore dit. Les parents, qui se sont également réunis avec des responsables et des enfants de l’Observatoire national des droits de l’enfant, devraient regagner mardi le Portugal.
"Nous sommes venus au Maroc pour demander l’aide de la population, car en dépit d’une vaste enquête ces dernières six semaines, nous sommes toujours dans l’incertitude sur l’identité des ou du ravisseurs, leurs motivations et où sont-ils allés", a souligné le père. "Nous demandons donc à la population marocaine de prévenir les autorités locales ou d’appeller le 0 8000 25 11 si elle voit Madeleine ou quelqu’un qui lui ressemble", a-t-il dit.
Aperçue à Marrakech ?
Ce voyage du couple au Maroc survient à la suite du témoignage d’une Norvégienne de 45 ans, Mari Olli, qui le 22 mai avait affirmé au quotidien portugais Correio da manha avoir aperçu Madeleine "Maddie" McCann dans une station service au sud de Marrakech, où elle se trouvait en vacances, six jours après sa disparition. "Elle portait un pyjama bleu clair" et a demandé à un homme qui l’accompagnait et "qui ne pouvait pas être son père" si elle allait bientôt voir sa maman, avait indiqué Mme Olli, qui vit près de Malaga, dans le sud de l’Espagne.