Royal Air Maroc en tête des pires compagnies pour les bagages perdus
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) arrive en tête des cinq pires compagnies au Royaume-Uni pour les bagages perdus.
Une panne majeure dans le système de bagages de l’aéroport d’Orly a mis le trafic en suspens jeudi 3 août. Cette panne a provoqué l’arrêt des tapis à bagages, causant du désordre et des retards dans quarante vols, dont certains vers le Maroc et touchant quelque 10 000 passagers.
Le groupe ADP a annoncé que la situation serait réglée rapidement, mais l’incident a laissé des centaines de valises empilées et transportées manuellement jusqu’aux avions.
A lire : Royal Air Maroc en tête des pires compagnies pour les bagages perdus
Élia, une voyageuse en partance pour le Maroc, témoigne de son expérience au micro de RTL. Elle exprime sa frustration de partir sans ses bagages, tout en indiquant que ses affaires étaient à l’aéroport : « On ne sait même pas si on aura nos bagages les prochains jours », admet-elle. Malgré cette situation inédite, elle reste optimiste et ne pense pas que cela gâchera ses vacances, même si elle admet que ce n’est pas la situation la plus agréable.
Le groupe ADP travaille activement à résoudre ce problème. Après une panne de 12 heures, le système a été réparé jeudi soir. L’entreprise promet que les bagages seront acheminés vers leurs propriétaires dans les plus brefs délais. Toutefois, la question demeure concernant le devenir de la « montagne de bagages » laissée à Orly.
Aller plus loin
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) arrive en tête des cinq pires compagnies au Royaume-Uni pour les bagages perdus.
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’explique sur les retards enregistrés dans la livraison des bagages de certains de ses clients, empruntant ses vols sur...
De retour en Suisse après un voyage au Maroc, une femme a rapporté un scorpion vivant et très venimeux dans ses bagages. L’arachnide a été pris en charge par un spécialiste des...
L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer...
Ces articles devraient vous intéresser :