Après le 4L trophy, le tour du Maroc en Fiat Panda

9 décembre 2013 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Tout le monde connaît le 4L trophy, raid humanitaire destiné aux étudiants qui font le tour du Maroc (via la France et l’Espagne) en Renault 4 pour apporter des fournitures scolaires aux enfants du sud marocain. Mais savez qu’il est existe quasiment le même raid mais en Fiat Panda ?

Contrairement au 4L trophy qui n’est ouvert qu’aux étudiants, le Panda Raid est ouvert à tout le monde, étudiants ou non. Les organisateurs définissent la compétition comme étant digne d’un grand raid, mais avant tout une expérience humaine à vivre.

Le raid consiste en un itinéraire divisé en 7 étapes quotidiennes sur la base de parcours choisis par l’organisation. Le but est de savoir s’orienter sans les nouvelles technologies. Exit donc le GPS pour faire place à la boussole. Les équipages doivent réussir à s’orienter dans différents endroits et trouver les points de contrôle.

La seule contrainte est que la course doit être faite à bord d’une Fiat Panda (ou sa jumelle espagnole Seat Marbella). Il n’est pas nécessaire d’aller vite ou d’arriver le premier. Chacun son rythme. On ne doit pas non plus être un vrai pilote de rallye. Ne dit-on pas l’essentiel est de participer ?

Si d’aventure, l’aventure vous tente, ils sont déjà plus de 90 à s’être inscrits pour la 6è édition prévue du 8 au 15 mars 2014. Toutes les informations sont visibles sur le site. Bonne chance aux participants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Rallye - Fiat

Ces articles devraient vous intéresser :

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Le Maroc accueille le premier centre d’essais de voitures en Afrique

Le groupe allemand FEV vient d’inaugurer au Maroc le premier centre d’essais des prototypes de voitures neuves en Afrique. Un centre à la pointe de la technologie et à l’abri des regards indiscrets.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.