Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.
Le paiement mobile se démocratise peu à peu et permet de payer ses achats avec son smartphone. Les banques marocaines sont très optimistes et prévoient une explosion du service dans les cinq prochaines années.
Grâce aux nombreuses applications mises en place par les banques, le mode de paiement mobile connaîtra une croissance estimée de près de 100%, selon des spécialistes cités par Hespress.
La forte expansion du secteur va certainement profiter aux opérateurs de téléphonie mobile et aux banques, qui auront l’occasion de développer leur portefeuille clients, surtout que le marché des paiements électroniques offre un potentiel énorme.
Selon les prévisions, le chiffre d’affaires des opérations électroniques connaîtra une augmentation de 300%, passant de 26 milliards de dirhams à 77 milliards, dans un premier temps, avant de se stabiliser à 126 milliards de dirhams entre 2019 et 2025, dans un second.
Ces articles devraient vous intéresser :