Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.
Oussama Assaidi a mis fin à son contrat avec le club dubaïote Al Ahli. L’international marocain est à la recherche d’un nouveau club.
L’ailier avait signé il y a un an et demi au Moyen-Orient. Dans un entretien accordé au journal sportif néerlandais VI, Assaidi confie qu’il aimerait retourner en première division néerlandaise.
« J’ai 28 ans et je peux, dans le pire des cas, encore jouer cinq ans au football de haut niveau. La motivation n’a jamais été un souci. Dans ma tête je n’ai jamais abandonné l’idée d’un retour au top. »
Son départ au Moyen-Orient, il ne s’en cache pas, c’était pour l’argent. « Je ne pensais pas qu’un jour j’opterai pour une aventure lucrative au Moyen-Orient, mais une fois que l’offre est là, devant toi et que tu peux assurer ton avenir, c’est franchement difficile de dire non. Je suis allé pour l’argent. Je ne vais pas le nier. J’entends d’autres dire qu’ils partent au Moyen-Orient pour la compétition, mais qui croit à cela ? »
Oussama Assaidi espère aussi retrouver sa place au sein de l’équipe nationale marocaine. Il avait opté pour le Maroc en 2011 et a depuis été appelé pour 17 rencontres.
Ces articles devraient vous intéresser :