Oussama Assaidi quitte Al Ahli : « J’étais parti pour l’argent »

17 novembre 2016 - 10h40 - Sport - Ecrit par : L.A

Oussama Assaidi a mis fin à son contrat avec le club dubaïote Al Ahli. L’international marocain est à la recherche d’un nouveau club.

L’ailier avait signé il y a un an et demi au Moyen-Orient. Dans un entretien accordé au journal sportif néerlandais VI, Assaidi confie qu’il aimerait retourner en première division néerlandaise.

« J’ai 28 ans et je peux, dans le pire des cas, encore jouer cinq ans au football de haut niveau. La motivation n’a jamais été un souci. Dans ma tête je n’ai jamais abandonné l’idée d’un retour au top. »

Son départ au Moyen-Orient, il ne s’en cache pas, c’était pour l’argent. « Je ne pensais pas qu’un jour j’opterai pour une aventure lucrative au Moyen-Orient, mais une fois que l’offre est là, devant toi et que tu peux assurer ton avenir, c’est franchement difficile de dire non. Je suis allé pour l’argent. Je ne vais pas le nier. J’entends d’autres dire qu’ils partent au Moyen-Orient pour la compétition, mais qui croit à cela ? »

Oussama Assaidi espère aussi retrouver sa place au sein de l’équipe nationale marocaine. Il avait opté pour le Maroc en 2011 et a depuis été appelé pour 17 rencontres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Dubaï - Transfert - Oussama Assaidi

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...