Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.
L’orchestre de musique andalouse de Tanger, accompagné du ténor Abderrahim Souiri, effectuera du 8 au 17 septembre prochain une tournée artistique dans plusieurs villes des Etats-Unis, dont Los Angeles, New York et Chicago.
Le groupe est dirigé par l’artiste Ahmed Zaitouni, fondateur du conservatoire de Tanger et l’un des derniers maîtres légendaires de la musique Al-Ala.
Dans sa composition moderne, l’orchestre de Tanger compte seize musiciens qui excellent dans le jeu du Rebab, du luth, du violon, de l’alto, du tar et de la Darbouka.
Le groupe, auréolé de plusieurs distinctions lors de ses tournées en Europe et dans le monde arabe, se produira notamment au Hall Schoenberg de l’Université de Californie à Los Angeles (8 septembre) et à l’institut de technologie Benjamin Franklin de Boston (13 septembre), et animera deux concerts à New York : le premier à l’auditorium Proshansky du campus universitaire de New York le 14 septembre et le second au Festival Mondial de la Musique d’été de la métropole le 16 septembre.
L’orchestre clôturera sa tournée en donnant un concert au Festival Mondial de la Musique à Chicago le 17 septembre.
Ces articles devraient vous intéresser :