Orange France offre des appels gratuits vers le Maroc

10 septembre 2023 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La société française Orange, également présente au Maroc, a décidé d’offrir à ses clients des appels gratuits vers le Maroc. Ceci suite au terrible séisme qui a touché le royaume dans la nuit de vendredi à samedi.

« Orange apporte sa solidarité avec le Maroc suite au séisme qui a touché le pays dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023 », écrit Orange sur son site Internet, ajoutant : « Les clients mobiles Grand Public d’Orange* et Sosh bénéficieront d’appels gratuits dès le 09 septembre à 22h depuis la France vers les mobiles et fixes marocains. L’envoi de SMS / MMS sera également gratuit. Cette gratuité sera valable jusqu’au 16 septembre 2023 inclus. »

A lire : Orange Maroc va investir près 6 MMDH pour renforcer le haut débit

Et d’indiquer que « le Groupe entend se mobiliser dans plusieurs pays d’Europe pour apporter son soutien aux populations touchées et aux équipes d’Orange au Maroc. Les filiales d’Orange en Belgique, Pologne, Roumanie et Slovaquie ont également annoncé la gratuité des communications vers le Maroc durant une semaine ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Orange Maroc - Tremblement de terre - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Orange Maroc sous le feu des critiques

Les tarifs des services d’Orange au Maroc sont élevés par rapport à ceux pratiqués dans d’autres pays en Europe et en Afrique où il propose des prix compétitifs.

Orange Maroc va investir près 6 MMDH pour renforcer le haut débit

Orange Maroc a annoncé la signature avec le gouvernement d’une nouvelle convention, visant à développer et à renforcer l’infrastructure des télécommunications dans le Royaume....

Maroc : le séisme révèle les fissures entre Rabat et Paris

Alors que les opérations de secours et d’évacuation des blessés se poursuivent au Maroc, Rabat n’a pas encore accepté l’aide à la France. Pour l’heure, le royaume a accepté...

Orange Maroc veut intensifier ses investissements dans la fibre optique

Orange Maroc a annoncé un programme d’investissement de 35 milliards de dirhams d’ici 2025 visant à faciliter l’accès des services de qualité à toutes les franges de la population.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le séisme réveille le débat sur la construction traditionnelle au Maroc

Le séisme de magnitude 6,8 qui a frappé la région d’Al Haouz dans la nuit du vendredi 8 septembre, a déjà fait au moins 2 946 morts et 5 674 blessés, selon les autorités. Un bilan qui s’alourdit de jour en jour en raison de la vulnérabilité des...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Une semaine après le séisme au Maroc, un âne retrouvé vivant sous des décombres

Aidée par une équipe de secours britannique, une organisation de protection des animaux a sauvé un âne, l’une des victimes du séisme violent qui a frappé la région d’Al Haouz, resté piégé pendant sept jours sous les décombres.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Le Maroc aura besoin d’aide après le séisme (Fitch)

L’agence de notation Fitch a évoqué jeudi la nécessité d’un soutien financier extérieur pour aider le Maroc à faire face aux conséquences du violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz le 8 septembre.

Maroc : le séisme réveille des sources d’eau asséchées depuis 20 ans

Le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc n’a pas été que dévastateur. Il a ravivé des sources d’eau totalement asséchées depuis 20 ans, mais aussi augmenter le débit des anciennes dans les montagnes d’Al Haouz.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.