
C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...
Paris crée la surprise pour l’OPV Maroc Telecom. Les demandes de souscription enregistrées, jusqu’à jeudi 2 décembre, auprès des réseaux de BNP Paribas et Merrill Lynch, par les investisseurs étrangers, (dont des investisseurs du golfe), totalisent 4 fois les titres mis en vente (130,98 millions de titres offerts à prix ouvert dans une fourchette comprise entre 54,6 et 68,25 DH).
A rappeler que l’initiateur de l’opération avait précisé dans sa note que les demandes de souscription des étrangers exprimée auprès des intermédiaires casablancais bénéficient d’une allocation prioritaire. Par ailleurs, c’est l’euphorie dans les couloirs de certaines sociétés de bourse de la place ! Les boursicoteurs nationaux ont souscrit 2 fois les 20% des titres de l’OPV, la part qui leur est réservée (26.197.042 actions). Parallèlement, les premiers institutionnels locaux se manifestent avec des souscriptions de 100 à 300 millions de DH. Des traders estiment la demande qu’à ce rythme, ils exprimeront d’ici le 7 décembre 3 fois les titres offerts. Rappelons que pour les particuliers, les souscriptions seront clôturées vendredi 3 décembre... jusqu’à 22h00, heure de fermeture chez certains réseaux bancaires.
L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :