
Les MRE d’Espagne en colère
Les associations marocaines demandent au gouvernement de revenir sur sa décision d’annulation de l’Opération Marhaba 2021 et d’autoriser les déplacements à partir des ports...
L’annulation de l’Opération Marhaba 2021 « aura un impact économique important » sur les ports de la région, a indiqué lundi Juan Manuel Moreno, le président d’Andalousie.
Il est « évident que la décision du Maroc de suspendre l’Opération Marhaba, qui devrait débuter mardi prochain, aura un impact économique important pour l’Andalousie », a fait savoir Juanma Moreno. Le président de lrégion considère que cette décision des autorités marocaines n’est pas à dissocier de la crise diplomatique actuelle avec l’Espagne.
L’Andalousie ne peut pas toujours être le « payeur » des « conflits » du gouvernement avec le Maroc, a-t-il déploré, rappelant l’excellente qualité des relations économiques qu’entretient la région avec le Maroc.
Moreno a souhaité que l’Espagne et le Maroc apaisent les tensions diplomatiques dans les plus brefs délais et de la « meilleure manière ».
Aller plus loin
Les associations marocaines demandent au gouvernement de revenir sur sa décision d’annulation de l’Opération Marhaba 2021 et d’autoriser les déplacements à partir des ports...
Visiblement, la colère du Maroc contre l’Espagne ne retombe pas. Le royaume a exclu une fois de plus la péninsule ibérique de l’opération Marhaba, qui marque le retour des...
L’annulation de l’Opération Marhaba aura un impact économique sévère sur les entreprises espagnoles dans le détroit. Les pertes sont estimées à quelque 500 millions d’euros.
Les autorités locales de Ceuta semblent moins enthousiastes quant à l’ouverture de la frontière afin de permettre l’organisation de l’Opération Marhaba cette année.
Ces articles devraient vous intéresser :