Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.
Les vacances ont déjà débuté pour certains Marocains du monde. D’après des chiffres dévoilés par les services des douanes, plus de 3 000 Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont regagné le royaume via le poste de Bab Sebta.
Du 5 au 11 juin dernier, ils étaient 3 053 MRE à être passés par le poste frontière de Bab Sebta, rapporte l’agence Map, ajoutant que le nombre de véhicules s’établit, lui, à 563.
Les autorités affirment que l’opération Marhaba 2017 dédié aux Marocains du monde se déroule dans de bonnes conditions « grâce aux efforts déployés par les différents services concernés pour réussir cette opération. »
D’après des chiffres dévoilés par les autorités espagnoles, plus de 3 millions de Marocains devraient se rendre cette année au Maroc via les différents ports du pays, principalement celui d’Algésiras, en Andalousie.
Ces articles devraient vous intéresser :