C’est la brigade locale de la police judiciaire relevant du commissariat régional de sûreté qui a procédé à l’interpellation des quatre mis en cause, âgés entre 18 et 54 ans, sur la base des renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), à travers un communiqué, indique que trois des quatre individus interpellés travaillent sur un bateau de pêche côtière. Ces derniers ont été pris en flagrant délit de tentative de trafic d’une cargaison de drogue. Ils ont dissimulé 185 kg de chira dans des barils d’essence à bord du bateau qui s’apprêtait à quitter le port de pêche d’Assilah. La 4ᵉ personne à être interpellée après plusieurs investigations, est soupçonnée d’être le propriétaire de la cargaison en question.
Les enquêtes sont toujours en cours pour connaître l’origine et les différents circuits de la drogue. Pendant ce temps, les quatre individus interpellés ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, sous la supervision du parquet compétent, en attendant d’être fixés sur leur sort.