
Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.
Il ne reste que quelques mois pour la mise en service de la ligne à grande vitesse (LGV) reliant les villes de Tanger à Casablanca, la première au Maroc et en Afrique.
Pour mieux préparer son lancement, l’ONCF a lancé une grande opération de recrutement qui concerne 600 agents et ce dans les domaines suivants : la maintenance des infrastructures, maintenance du matériel roulant, gestion de circulation des trains, commerciaux (vendeurs, agents d’escale ...) et bien d’autres encore.
Parallèlement, l’ONCF avec son partenaire français la SNCF ont monté un institut de formation depuis 2015. En tout, 40.000 journées de formation ont été données entre 2017 et 2018, dont 10.000 rien que pour la LGV.
Les détails dans cette vidéo publiée hier par l’ONCF.
Ces articles devraient vous intéresser :