Omra : les pèlerins sans permis encourent des sanctions

8 avril 2022 - 17h40 - Monde - Ecrit par : S.A

L’Arabie saoudite prévoit des sanctions contre tout pèlerin qui arrivera sur son territoire sans permis pour effectuer la Omra.

Les personnes surprises en train de pratiquer la Omra sans permis devront payer une amende de 10 000 riyals saoudiens (2 460 euros), rapporte le journal saoudien Saudi Gazette. Telle est la décision prise par les autorités saoudiennes. Ces dernières procéderont à la vérification de tous les permis de pèlerins via l’application “Tawakkalna”. Elles devront vérifier « la nationalité du détenteur du permis, sa résidence, son numéro de passeport. Cette application permettra également de comparer les permis avec la date spécifiée pour effectuer la Omra.

À lire : Omra : l’Arabie saoudite facilite l’entrée sur son territoire des Marocains

L’Arabie saoudite a récemment autorisé les musulmans détenteurs d’un visa Schengen, britannique et américain à venir sur son territoire pour effectuer la Omra. Les inscriptions se font en ligne. Les potentiels pèlerins peuvent demander le visa pour la Omra via une agence de voyage approuvée pour le petit pèlerinage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Omra

Aller plus loin

Arabie saoudite : suppression de l’obligation vaccinale pour le Hajj et la Omra

Les Marocains qui souhaitent se rendre à la Mecque ne sont plus obligés de détenir un pass vaccinal. Le ministère du Hajj et de la Omra a supprimé le contrôle du statut vaccinal...

Omra : EgyptAir assure le transport des pèlerins marocains

Depuis vendredi, la compagnie aérienne EgyptAir transporte les pèlerins marocains qui souhaitent effectuer la Omra pendant les mois de Chaâbane et Ramadan.

Omra : l’Arabie saoudite facilite l’entrée sur son territoire des Marocains

L’Arabie saoudite autorise les Marocains et les personnes d’autres nationalités détenteurs d’un visa Schengen à venir sur son territoire pour effectuer la Omra.

Ramadan : les Marocains ont du mal à trouver des places pour la Omra

Alors que les conditions d’entrée en Arabie Saoudite ont été assouplies depuis le 5 mars dernier, permettant le retour de la Omra, certaines difficultés sont apparues, sapant...

Ces articles devraient vous intéresser :