Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.
Un officier de la garde royale en poste à Rabat a été tué la semaine dernière alors qu’il tentait de sauver un citoyen agressé à l’arme blanche par un voleur dans une station de bus, non loin de la gare routière de Salé.
L’homme poignardé au ventre est mort des suites d’une hémorragie peu de temps après son évacuation à l’hôpital militaire de Rabat, rapporte le quotidien Assabah. Le tueur a été arrêté par la police.
Le militaire attendait le bus le matin pour se diriger vers son travail à Rabat, quand il a aperçu un individu agressant un citoyen à l’arme blanche pour le voler. Sa bravoure lui a coûté la vie.
Le mis en cause est un récidiviste connu des services de police qui venait de purger une peine de prison pour vol avec violences, et coups et blessures à la prison de Salé. Le criminel devrait comparaître dans les prochains jours devant le tribunal de Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :