Officiel : Mehdi Benatia au Qatar

29 janvier 2019 - 11h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Mehdi Benatia vient de rejoindre le club qatari d’Al-Duhail (Lekhwiya) , mettant fin à des discussions remontant à plusieurs semaines avec la Juventus.

Le joueur franco-marocain quitte le club italien pour 8 millions d’euros en plus de deux millions de bonus, indique la Juventus sur son site internet.

Agé de 31 ans, il évoluait avec le club italien depuis près de deux ans et demi et avec lequel il a remporté la Coupe-Championnat et une Supercoupe d’Italie, mais depuis le début de cette saison, il a perdu beaucoup de temps de jeu suite à la venue de Leonardo Bonucci.

Conscient de sa méforme, il avait décliné les convocations du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard, prétextant vouloir donner la chance aux plus jeunes.

Sur place, Medhi Benatia retrouvera un autre Marocain Youssef El Arabi qui, lui, pourrait revenir retenter sa chance dans le championnat français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Medhi Benatia

Aller plus loin

Medhi Benatia a choisi le Qatar pour des raisons religieuses

L’international marocain Medhi Benatia vient de révéler avoir opté pour le club qatari d’Al-Duhail (en quittant la Juventus tout de même) pour l’atmosphère islamique du Qatar,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.