Football : Deux renforts offensifs marocains à Charleroi

9 août 2008 - 15h16 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le club de football du Sporting de Charleroi (D1) a annoncé sur son site internet l’arrivée de deux nouveaux renforts offensifs marocains : l’attaquant Abdessalam Benjelloun et le médian Tarik Bendamou

Abdessalam Benjelloun, 23 ans, a été prêté une saison, avec option d’achat, par le club écossais de Hibernian. Solide (1m85, 80 kg), il a inscrit 16 buts en 34 apparitions dans le championnat d’Ecosse et a déjà fait trembler les filets à 3 reprises en 5 rencontres sous le maillot de l’équipe nationale A du Maroc, qu’il porte depuis 2008.

Tarik Bendamou a aussi signé pour une saison. Il provient du club marocain de Kawkab de Marrakech. Après l’arrivée de Mohsine Yajour, le Sporting de Charleroi reconstitue donc la division offensive de l’équipe du Maroc qui a terminé à la 4e place du Mondial des -20 ans, en 2005, aux Pays-Bas.

Mogi Bayat, le manager du club, estime que sauf surprise, la campagne de recrutement du club est terminée.

Source : La Dernière Heure

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Abdessalam Benjelloun - Transfert - Charleroi - Tarik Bendamou

Ces articles devraient vous intéresser :

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...