
Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.
Nouzha Chekrouni, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargée de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, effectuera les 4 et 5 mars une visite de travail aux Pays-Bas.
Au cours de cette visite, Mme Chekrouni assistera aux manifestations organisées à l’occasion du 400e anniversaire de l’établissement des relations maroco-néerlandaises, et tiendra une réunion avec les membres de la communauté marocaine établie aux Pays-Bas, indique un communiqué du ministère.
Le communiqué ajoute que Mme Chekrouni se rendra ensuite à Paris où elle doit coprésider avec Mme Nicole Ameline, ministre de la Parité et de l’Egalité professionnelle, une réunion du groupe de réflexion ’’Maroc-France’’ sur le code de la famille au Maroc.
Cette rencontre, qui aura lieu le 9 mars, a pour objectif de mettre en avant les avancées de la réforme du code de la famille et de sensibiliser les femmes marocaines et franco-marocaines vivant en France à leurs nouveaux droits.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :