De nouvelles trémies pour fluidifier la circulation à Marrakech

27 juin 2024 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le ministère de l’Intérieur aurait finalement cédé à la pression des autorités de Marrakech, notamment le maire de la ville et le gouverneur de la région, et approuvé la création des trémies dans la ville ocre en prévision de la CAN 2025 et du Mondial 2030.

Les plaidoyers des autorités de Marrakech, auprès du ministère de l’Intérieur en ce quiconcerne la construction de trémies, ont porté leurs fruits. Le département d’Abdelouafi Laftit a finalement autorisé la réalisation de ces infrastructures visant à fluidifier la circulation dans la ville de Marrakech dans la perspective de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030, deux événements sportifs que le Maroc se prépare à accueillir, révèlent des sources à Kech24.

La création de ces trémies s’inscrit dans le cadre du plan de développement 2020-2027 de la région Marrakech-Safi, qui sera réalisé avec le soutien financier de la région, du conseil communal et du ministère des Transports et de l’équipement, détaillent les mêmes sources, précisant que qu’un total de sept trémies seront réalisées au niveau de plusieurs giratoires de la ville ocre.

À lire : Infrastructures : Le Maroc met le paquet sur les routes

Une trémie sera créée au niveau du giratoire Ayachi, une autre reliant la route de Safi au niveau du pont ferroviaire, et une troisième au niveau de la route périphérique et de la route d’Essaouira. La quatrième trémie sera réalisée au centre du quartier de Guéliz, au croisement de l’avenue Mohammed V et de l’avenue Abdelkrim El Khattabi, une cinquième à la place « 16 Novembre » au croisement de l’avenue Mohammed V et de l’avenue Hassan II, près de la Poste du Maroc. Ces trémies vont coûter chacune 60 millions de dirhams.

La sixième trémie sera réalisée au niveau de la place Al Massira au croisement de l’avenue Mohammed VI et de l’avenue Hassan II, près de la gare, pour un montant total estimé à 100 millions de dirhams. La septième et dernière trémie qui n’était prévue dans le programme en 2022, sera construite au niveau du giratoire du Grand stade de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Transports - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Casablanca, chantier à ciel ouvert

Casablanca s’active pour renforcer ses infrastructures routières afin de faciliter les déplacements à l’intérieur de la ville et en dehors, dans la perspective de la Coupe du...

De nouvelles trémies à Tanger

Dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030 que le Maroc se prépare à accueillir, de nouvelles trémies seront construites à...

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait,...

Infrastructures : Le Maroc met le paquet sur les routes

Le gouvernement marocain met le paquet sur le développement des infrastructures routières. En 2023, un budget de 3,2 milliards de dirhams a été alloué à la réalisation de plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).