Nouvelle Zélande : pic de conversions à l’islam depuis l’attaque terroriste

21 août 2019 - 08h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La Nouvelle Zélande a connu une hausse importante du nombre de conversions à l’islam, depuis les attaques de la mosquée de Christchurch. C’est le cas d’une résidente de Canterbury, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, qui s’est sentie appelée à l’islam.

Depuis cet attentat qui a soulevé l’indignation de par le monde entier, le constat est clair : les Néo-Zélandais s’engagent et se convertissent à l’islam.

“J’étais toujours en train de chercher ma place et de m’intégrer, car je ne me suis jamais vraiment intégrée nulle part”, a déclaré Megan Lovelady, 22 ans.
Même s’il n’existe pas de données officielles qui renseignent sur les musulmans à l’échelle nationale en Nouvelle-Zélande, les indicateurs suggèrent néanmoins un intérêt croissant pour la religion islamique, rapporte Alnas.

En effet, à en croire l’imam Nizamul Haq Thanvi, de l’Association musulmane internationale de Nouvelle-Zélande, immédiatement, après l’attaque, trois à cinq personnes par jour s’étaient converties dans une mosquée de Wellington.

Par ailleurs, à Otago, le nombre impressionnant de visiteurs a entraîné le manque de matériel lors d’une récente journée portes ouvertes, tandis que les mosquées d’Auckland ont également signalé une augmentation du nombre de visiteurs.

La même source évoque des milliers de personnes s’étant procurées des exemplaires du Coran ou d’autres publications. Mieux, à Manawatu, on met en place une base de données pour mieux prendre en charge les nouveaux convertis, signale le média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Religion - Nouvelle-Zélande - Islam

Aller plus loin

Un célèbre boxeur se convertit à l’islam

En plein confinement, un combattant de MMA allemand vient d’annoncer sa conversion à l’islam.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.