
Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.
L’édition du vendredi 29 juillet de l’hebdomadaire français Le Nouvel Observateur était introuvable dans les kiosques au Maroc, d’où des informations qui faisaient état de son interdiction au Maroc. Le Nouvel Obs a en effet publié une enquête sur le Roi Mohammed VI, intitulée "Mohammed VI, l’intouchable ?"
En juillet dernier, l’hebdomadaire français Courrier International a été interdit au Maroc, pour une caricature représentant le Roi Mohammed VI "partageant les pouvoirs" avec le Premier ministre.
Le quotidien français, Le Figaro avait également été interdit d’entrée u Maroc le 2 juin dernier, en raison d’un dossier jugé comme portant atteinte au Prophète Mohammed.
Conformément au code de la presse marocain, les supports de presse étrangers portant atteinte à l’institution monarchique, à la religion musulmane et à l’intégrité territoriale du pays, sont interdits de distribution au Royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :