
Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.
L’infrastructure touristique et hôtelière de Marrakech sera renforcée par l’ouverture en 2011, d’un établissement touristique haute gamme, baptisé "Park Hayatt Al Maaden Marrakech", d’un investissement global de 850 millions de dirhams.
La gestion de cette nouvelle unité hôtelière a été accordée au groupe hôtelier "Global Hayatt Corporation".
Cet hotel fait partie d’un projet global du groupe "Alliances" à Marrakech, baptisé "Al Maaden Golf Resorts" qui comprend trois hôtels et un parcours golfique. Cette nouvelle entité hôtelière sera réalisée sur une superficie de 12 ha dont 40.000 m2 construite.
Elle comprendra, entre autres, 120 chambres dont 15 suites, un Centre de mise en forme, un Centre de conférence, une zone d’animation, ainsi qu’une cinquantaine de villas.
Fondé en 1994, le Groupe "Alliances" emploie 160 collaborateurs tous formés aux métiers de l’immobilier et au tourisme. Global Hyatt Corporation est l’un des premiers groupes hôteliers au monde avec plus de 750 hôtels et centres de villégiature dans plus de 45 pays.
Ces articles devraient vous intéresser :