Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Les fêtes de fin d’année ont fait au moins deux morts à Casablanca, un cas de suicide a été enregistré à Tanger et des faits de vandalisme ont été relevés dans plusieurs villes du pays.
Drogue, alcool, prostitution, vol et meurtre, en plus de plusieurs dizaines d’agressions, c’est ainsi que Casablanca a fait ses adieux à l’an 2011. La nuit du 31 décembre au 1er janvier 2012 y a été sanglante malgré la forte mobilisation des forces de l’ordre.
Au moins vingt-deux personnes, dont des membres des forces de l’ordre, ont été blessées dans des affrontements entre supporters après le derby Wydad - Raja (0-0) samedi.
Une jeune fille a été violée à Casablanca, alors que sur la corniche d’Agadir une centaine de jeunes ont scandé des slogans appelant à combattre la prostitution. A Rabat et El Jadida plusieurs personnes ont été blessées dans des bagarres et deux voitures ont semé la terreur à Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :