Nouveau maillot du Maroc pour la CAN 2013

17 janvier 2013 - 10h27 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Adidas, équipementier des Lions de l’Atlas, a présenté mardi à Casablanca les nouveaux maillots que porteront les joueurs marocains lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2013), dont le coup d’envoi sera donné samedi en Afrique du Sud.

Les maillots rouge et vert 100% polyester, dévoilés mardi lors d’une conférence de presse à Casablanca, ressemblent à ceux portés par la sélection marocaine, lors de la Coupe du Monde au Mexique en de 1986, d’après la Fédération Royale Marocaine de Football.

L’équipementier allemand commercialise également les maillots des Lions de l’Atlas à 800 dirhams l’unité, et promet qu’Adidas poursuivra en justice toute personne commercialisant des imitations du maillot ou de sa marque commerciale.

Conçus de façon à permettre une meilleure évacuation de la transpiration et un maintien au sec du vêtement, les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas sont flanqués du logo Adidas et de celui de la FRMF. C’est avec ces mêmes maillots que le Maroc participera aux qualifications de la Coupe du Monde 2014.

Le Maroc avait signé un contrat avec Adidas en 2012, qui s’est engagé à habiller les équipes marocaines de maillots de "grande qualité et faits sur mesure".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.