
Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
Un trafiquant de drogue d’origine marocaine, arrêté par la police à Charleroi en Belgique, a indiqué aux autorités, être un membre de la police nationale au Maroc.
Pisté depuis plusieurs mois à Charleroi, le quinquagénaire en situation illégale en Belgique, avait échappé une première fois à la police, lors d’une fusillade dans un studio de Bouffioulx.
Repéré depuis dans la même région, le policier marocain avait à nouveau réussi à échapper à la police avant d’être finalement intercepté à Charleroi en possession de 700 euros et de 16 boulettes d’héroïne, rapporte l’agence de presse Belga.
L’homme, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire belge pour une durée de 10 ans, avait déjà été arrêté et condamné en 2011 pour trafic de drogue.
En 2011, un policier marocain avait lui été arrêté en Espagne, en possession de 6,5 kilos de haschich, qu’il devait livrer à l’un de ses compatriotes au port d’Algésiras.
Ces articles devraient vous intéresser :