
Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.
Karim Ghellab a présidé, samedi à Tanger, la cérémonie d’inauguration et de mise sous pavillon marocain du catamaran HSC "Tanger Jet II", dernière acquisition de la compagnie maritime FRS-Maroc.
La cérémonie d’inauguration et de mise sous pavillon marocain à eu lieu à bord de "Tanger Jest II" en présence des représentants des autorités locales, de la Douane, de l’Agence nationale des ports et de la compagnie.
FRS, l’unique compagnie de transports maritimes de la ligne Tanger-Tarifa, relie les deux rives du Détroit en 35 min grâce à trois catamarans de haute vitesse.
Ce fast ferry, fabriqué en 2004 en Australie, sera mis en service la semaine prochaine entre Tanger et Tarifa dans le but de renforcer la flotte devant assurer l’opération de transit des Marocains résidant à l’étranger à travers le détroit de Gibraltar.
Ce navire, d’une une capacité de 900 passagers et de 238 véhicules, est en mesure de développer une vitesse de 45 noeuds.
La compagnie FRS-Maroc, propriétaire du navire, qui emploie quelque 327 personnes, a transporté en 2007, plus de 1,2 million passagers et 200.000 véhicules entre Tanger et Tarifa.
Ces articles devraient vous intéresser :