Noussair Mazraoui veut revenir en équipe nationale

23 septembre 2021 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Noussair Mazraoui, latéral droit marocain qui évolue à l’Ajax Amsterdam, a du mal à accepter son absence de l’équipe nationale. Depuis quelques semaines, il fait partie des joueurs que Vahid Halilhodzic ne convoque plus pour participer aux rencontres sportives des Lions de l’Atlas.

Noussair Mazraoui fait partie des joueurs que le sélectionneur national évite de convoquer, compte tenu de leur manque de performances en club. Mais depuis peu, le joueur semble être au mieux de sa forme, surtout en ce début de saison où il a réussi à marquer 3 buts et 2 passes décisives en 6 journées d’Eredivisie disputées.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Interrogé sur son avenir en sélection nationale, Noussair Mazraoui a fait part de son amertume de se savoir écarté. « Le sélectionneur ne veut pas de moi en sélection. Mais je ne suis pas une personne difficile. Je laisse la décision au coach, tant qu’il fait les bons choix pour le bien de l’équipe nationale », explique-t-il.

À lire : Noussair Mazraoui offre la victoire à l’Ajax Amsterdam (vidéo)

« Ça fait mal au cœur, surtout que je veux jouer pour mon pays et le peuple marocain là-bas, c’était mon premier et unique choix. Mais si un sélectionneur m’en prive, j’ai beau dire ou faire ce que je veux, cela n’y changera rien », ajoute le joueur.

À lire : Nordin Amrabat n’apprécie pas d’avoir été mis au placard par Vahid Halilhodzic

Il souligne qu’il se tient prêt à porter le maillot si Vahid Halilhodzic le juge utile. « C’est simplement perturbant qu’on me laisse de côté sans la moindre explication ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Noussair Mazraoui veut rester à l’Ajax Amsterdam

Alors qu’il était pisté par Arsenal, l’international marocain Noussair Mazraoui a décidé de rester à l’Ajax Amsterdam. Après une saison faite de blessures diverses, il pense...

Noussair Mazraoui dans le viseur de deux clubs anglais

Leeds United et Arsenal montrent de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraou dont le contrat avec l’Ajax Amsterdam prend fin à la fin de la saison.

Football : la place de Vahid Halilhodzic à la tête du Maroc menacée ?

Le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF) ne comprend pas certains choix opérés par le sélectionneur de l’équipe marocaine de football. Fouzi Lekjaa...

Mazraoui brise enfin le silence sur ce qui l’oppose au coach Vahid

L’international marocain Noussair Mazraoui digère difficilement son éviction de l’équipe nationale marocaine de football. Le joueur de l’Ajax Amsterdam, tout comme son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.