
Convoité par Liverpool, Sofyan Amrabat lorgne le PSG
De la concurrence pour Liverpool sur le dossier Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt du PSG à la satisfaction de ses proches qui le voient plus à...
Nordin Amrabat a été snobé par Vahid Halilhodzic lors des dernières rencontres de la sélection marocaine. Ce traitement n’a pas été du goût de l’international marocain qui arbore les couleurs nationales depuis 2011. Il s’est exprimé sur une chaîne néerlandaise.
Sur la chaîne néerlandaise EK Voetbal Talk, le joueur marocain d’Al-Nassr a fait savoir que son absence en équipe nationale ne l’a pas gêné, mais il dénonce la façon dont cela a été fait.
« J’ai 34 ans. Mais cela aurait pu être fait d’une manière différente, d’une manière plus agréable. J’aurai pu être mieux traité », a-t-il déclaré avant de relever que c’est une première depuis qu’il a choisi de porter les couleurs du Maroc.
« Depuis 2011, j’ai toujours été appelé. J’ai toujours joué. Depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur national, j’ai joué les trois premiers matchs. J’ai même été capitaine. Puis je me suis blessé aux ischio-jambiers. Et je n’étais pas disponible deux fois. Après cela, il ne m’a pas appelé », a indiqué Amrabat considéré comme un pilier des Lions de l’Atlas.
Selon Nordin, son frère Sofyan a subi le même sort de la part du coach Vahid. « Il aurait pu m’appeler ou appeler mon assistant. Il aurait pu dire qu’il préférait les jeunes joueurs. C’est son droit. Je suis toujours disponible. Je m’assure de rester en forme. Je dois juste rejouer à un bon niveau et après on verra »,a-t-il ajouté.
L’attaquant polyvalent qui s’est démarqué par ses prestations très commentées en Coupe du monde 2018, se dit déterminé à travailler dur afin de s’offrir une nouvelle chance de rejoindre l’équipe nationale. Les prochaines rencontres concernent les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, face au Soudan, la Guinée et la Guinée-Bissau.
Aller plus loin
De la concurrence pour Liverpool sur le dossier Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt du PSG à la satisfaction de ses proches qui le voient plus à...
Le Marocain Nordin Amrabat, actuellement sans club, envisage un retour dans le championnat espagnol où il avait fait ses preuves dans les équipes de Málaga FC et Leganés.
L’international marocain Noussair Mazraoui digère difficilement son éviction de l’équipe nationale marocaine de football. Le joueur de l’Ajax Amsterdam, tout comme son...
Il n’est pas content et il le fait savoir. Le joueur marocain Nordin Amrabat a montré son mécontentement après la décision de l’entraîneur de le maintenir sur le banc des...
Ces articles devraient vous intéresser :