L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...
Nourredine Bourras, Marocain sous le coup d’un ordre de quitter le territoire français, a refusé d’embarquer sur un vol pour le Maroc jeudi.
Arrivé en avril 2008 grâce à son mariage avec une Française, Nourredine Bourras a longtemps travaillé légalement dans une boucherie de Lens. Victime d’un accident de travail en octobre 2008, il poursuit son employeur au tribunal des prud’hommes de Lens.
Séparé de son épouse depuis six mois, la préfecture refuse de renouveler sa carte de séjour et lui a fait parvenir un ordre de quitter le territoire français le 11 juin dernier.
Nourredine Bourras a finalement été entendu vendredi matin par le juge des libertés du tribunal de grande instance de Lille qui a décidé de le libérer temporairement. L’homme réclame aujourd’hui le droit d’attendre le procès de son employeur.
Ces articles devraient vous intéresser :