Norton Rose s’installe au Maroc

4 août 2011 - 04h00 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Après le prestigieux cabinet d’avocats international Clifford Chance, qui a décidé de s’installer à Casablanca avant fin 2011, Norton Rose, cabinet britannique d’avocats d’affaires internationaux, a lui aussi décidé d’implanter un bureau à Casablanca dès septembre prochain.

Le groupe, dont c’est la cinquième implantation en Afrique, compte se consacrer essentiellement aux secteurs clés de l’industrie, de l’énergie et des infrastructures et aux institutions financières au Maroc, où il conseille déjà plusieurs clients.

En 2011, Norton Rose a ainsi accompagné Delta Holding, groupe industriel marocain côté à la bourse de Casablanca lors de la privatisation de la Société de Sel de Mohammedia (SSM).

Le cabinet britannique qui réunit plus 2600 avocats à travers 39 bureaux dans le monde, a également conseillé Label’Vie S.A, quand cette dernière comptait acquérir 100% des actions de Metro Cash & Carry Morocco en novembre 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Grande-Bretagne

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...