Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.
Le président de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Mohamed Horani, a déclaré ce jeudi à Casablanca que le Maroc était entré dans un cycle de croissance soutenue, preuve en est selon lui l’amélioration du niveau de vie et la réduction de la pauvreté.
Mohamed Horani a souligné à cet égard que le Maroc devrait profiter de cette croissance soutenue pour renforcer ses acquis et "en osant des réformes plus audacieuses devenues nécessaires, en optimisant nos ressources et en les affectant de manière encore plus rationnelle aux programmes prioritaires que nous devons sélectionner avec soin".
Rappelant le contexte de la crise internationale actuelle, Mohamed Horani a ajouté que le Maroc a pu diminuer les effets négatifs de la crise sur l’économie nationale et réussit le défi d’enregistrer une croissance de son PIB de 5,6% en 2008 et 5,2% en 2009.
Ces articles devraient vous intéresser :