Nike lance un hijab dédié aux sportives musulmanes (photos)

4 décembre 2017 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nike vient d’annoncer la commercialisation d’un hijab permettant aux sportives musulmanes d’exercer leur activité.

Le hijab est déjà disponible dans l’un des stores de Nike à New York et sera en vente dès le 7 décembre dans la plupart des magasins de la marque américaine.

Selon Nike, il a fallu un an à ses ingénieurs pour mettre au point ce hijab compatible avec la plupart des sports. De plus, des athlètes ont été consultées durant la phase d’élaboration et de conception pour qu’il ne soit pas dérangeant durant l’activité sportive.

Ce nouveau hijab est une seconde peau, affirme l’équipementier selon lequel il reste très discret et aura pour mission avant tout de « servir les athlètes ».

Même s’il sera disponible dans la plupart des magasins dans le monde, c’est le Moyen-Orient qui est dans le viseur de Nike. Et pour le faire connaître auprès de cette cible, elle a fait appel à l’ escrimeuse Ibtihaj Muhammad, la patineuse Zahra Lari ou encore haltérophile Amna Al Haddad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Nike - Islam

Aller plus loin

Hicham El Guerrouj distribuera Nike au Maroc

Hicham el Guerrouj, l’ancienne gloire de l’athlétisme marocain, se lance dans les affaires en devenant distributeur exclusif de la marque Nike au Maroc.

Le salaire annuel de Mehdi Benatia est de 7,5 millions d’euros

Le salaire annuel de Mehdi Benatia au Bayern Munich se situe autour de 7,5 millions d’euros par an, le classant parmi les joueurs africains les mieux payés au monde.

Hakim Ziyech présente le nouveau maillot de Chelsea (Vidéo)

Hakim Ziyech et quelques têtes d’affiches de Chelsea ont présenté ce jeudi le maillot third de l’équipe anglaise. Une tunique au design particulier confectionnée par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.