
Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Nicolas Sarkozy a rendu un hommage aux soldats marocains morts pour la France lors d’une cérémonie de recueillement au cimetière musulman d’Arras mardi dernier.
Lors de ce rassemblement, le président français a salué le sacrifice des combattants marocains lors des deux guerres mondiales.
En réaction aux profanations, dont le dernier en date a eu lieu sur les tombes de 8 soldats marocains à Montjoie-Saint-Martin, Nicolas Sarkozy s’est indigné : "connaissaient-ils seulement l’histoire de la division marocaine et de ses soldats qui s’illustrèrent près d’ici, à Vimy ?". "Ils se sont battus pour défendre notre patrie. Ils se sont battus pour la liberté de la France, notre liberté", a poursuivi le président.
Le carré musulman du cimetière Notre-Dame de Lorette à Arras est lui-même connu pour avoir été victime à plusieurs reprises de profanations racistes et anti-musulmanes. Il s’agit du plus grand cimetière militaire de France avec plus de 40.000 soldats enterrés.
Ces articles devraient vous intéresser :