Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’« acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.
Le quotidien américain ’’New York Times’’ a choisi Essaouira parmi 53 autres destinations à visiter en 2008. "Les Européens se rendent dans la ville = portuaire d’Essaouira, pas seulement pour les promenades dans ses rues anciennes et pour le surf dans les plages, mais aussi pour faire la fête’’, écrit le quotidien qui évoque le festival de Gnaoua et Musique du monde qui se tient au mois de Juin.
Ce festival attire plus de 250.000 fans pour cinq jours de musique d’art et d’occasions de nouer des amitiés.
Dans un autre article de son supplément dominical, le journal conseille aux touristes qui voyagent avec leur famille de se rendre à Marrakech où la place Jamaa Lafna est comme un cirque pour les enfants, avec ses charmeurs de serpents, ses jongleurs, ses acrobates et ses échoppes de restauration. "Le Maroc recèle quelque chose pour tous les âges’’, poursuit le journal qui évoque les casbah du désert, les villages berbères, les ruines romaines et même les promenades à dos de dromadaires.
Ces articles devraient vous intéresser :