Maroc : les autorités démentent l’annulation du passeport de Nawal Benaissa

13 avril 2019 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une affaire, deux versions. Alors que la militante du Hirak du Rif, Nawal Benaissa avait affirmé avoir été retenue et empêchée de se rendre à l’étranger pour participer à une conférence, les autorités répondent et démentent ses propos.

Dans une déclaration au site telquel.ma, une source policière a démenti l’annulation du passeport de la jeune femme, précisant que Benaissa s’est bien présentée vendredi matin à l’aéroport de Nador pour un vol vers les Pays-Bas, mais après pointage il s’est avéré que le passeport de son fils était invalide.

La militante « s’est présentée à 8h00 à l’aéroport Al Aroui de Nador, accompagnée de son fils de 5 ans. Une fois que les formalités frontalières ont été remplies, il s’est avéré d’après le pointage que le passeport de son fils est annulé, alors que le sien est toujours valide. Elle a dit aux policiers qu’elle allait régler ça et revenir, mais elle n’est finalement pas revenue », explique cette source à TelQuel.

Et de soutenir qu’elle n’a jamais été empêchée de quitter le territoire. « C’est une citoyenne marocaine comme les autres. Elle doit juste faire en sorte que le passeport de son fils soit en règle », fait part cette source.

TelQuel a tenté de se mettre en contact avec la militante du Hirak, mais cette dernière était injoignable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéroport de Nador-Al Aroui - Hirak - Manifestations à Al hoceima - Nawal Ben Aissa

Aller plus loin

Maroc : annulation du passeport d’une activiste du Rif

Une activiste du Rif, Nawal Ben Aissa, vient de se voir signifier indirectement qu’elle ne pouvait pas quitter le Maroc. Cette dernière allait voyager ce 12 avril aux Pays-Bas,...

Nawal Benaissa parle de son exil aux Pays-Bas

Figure de proue du mouvement de contestation du Hirak, Nawal Benaissa s’est exilée aux Pays-Bas, où elle parle de son combat contre l’injustice. Elle a longtemps participé à des...

Nawal Benaissa obtient l’asile politique aux Pays-Bas

La militante du Hirak, Nawal Benaissa, a obtenu l’asile politique aux Pays-Bas, après avoir fui le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...