Natacha Amal rêve d’Hollywood

21 juillet 2008 - 21h05 - Culture - Ecrit par : L.A

Comédienne née d’un père marocain et d’une mère russe, Natacha Amal est née à Bruxelles le 4 septembre 1968. Elle étudie la comédie au Conservatoire de Bruxelles, d’où elle sort en 1988, premier prix en poche. Comme toute comédienne, elle interprétera les classiques : Shakespeare, Molière, Racine. Montée à Paris, elle débute une belle carrière théâtrale populaire, notamment au Palais de Chaillot sous la direction de Jérôme Savary. D’autres succès suivront dont Huis clos sous la direction de Robert Hossein et Un beau salaud avec Bernard Tapie.

Natacha Amal : "Je peux hurler devant un match de foot"

Récemment, avec vergogne et contenance, elle a joué au théâtre Andromaque de Racine. Pour le grand public, son nom sera connu grâce à son rôle de Samantha, la femme du Commissaire Moulin. Parallèlement, à partir de 2001, elle devient une héroïne de Femmes de Loi. Elle doit donc son immense popularité à la télévision et à un physique peu ingrat.

Vous souveniez – vous que sa carrière télévisuelle débuta sur RTL-TVI avec un jeu – à la durée éphémère – que présentait Claude Rappé ? Elle interprétait, au côté du comédien Michel de Warzée, une avocate (déjà) chargée de défendre les intérêts du public. Je me souviens aussi de ses passages dans nos bureaux qui semaient de bien beaux émois.

Avez-vous suivi l’Euro 2008 à la télévision ?

“Oui et non, pour moi, des rendez-vous comme la Coupe du Monde et les Championnats d’Europe sont incontournables. J’adore quand il y a de gros enjeux. Ce serait un geste totalement incivique que de ne pas les suivre.”

Quel genre de téléspectatrice êtes-vous ?

“Je suis capable de me mettre à hurler. C’est tellement inattendu de ma part que tout le monde sursaute… J’ai quelques copines qui adorent aussi le foot. Les femmes y sont venues depuis quelques années. L’effet Coupe du Monde 98 y est sans doute pour beaucoup.”

Quelles sont vos équipes préférées ?

“Certaines équipes déclenchent plus la passion que d’autres. C’est le cas par exemple de l’OM et de Lyon, deux équipes que je trouve formidables. Je vais évidemment supporter l’équipe de France. Et surtout pas celle d’Italie ! Ce sont les plus beaux mecs, mais ils sont malhonnêtes et tricheurs. À peine on les frôle qu’ils se roulent par terre. C’est insupportable !”

Quels sont vos joueurs préférés ?

“J’adore Sagnol. Il est trop chou ! Il est discret, il ne se la pète pas, mais il est toujours là où il faut… Sinon j’apprécie énormément Thierry Henry ; c’est un dieu, il est intelligent, bien structuré et humainement élégant. Il y a aussi Vieira, le géant, qui est un excellent leader. C’est un type assez serein qui sait bien tenir ses troupes. J’aime bien aussi Ribéry et Thuram… Chez les petits jeunes, j’ai un faible pour Nasri. C’est un beau petit gars. Il dégage quelque chose de positif. J’espère que l’argent ne va pas le pourrir. En revanche, il y en a un que je n’aime pas du tout, c’est Cissé… On n’a pas énormément de beaux gosses dans l’équipe de France. Les plus séduisants sont les Italiens et les Portugais. Mais le plus somptueux de tous, c’est Beckham !”

Depuis le début juillet, Natacha Amal a commencé le tournage de nouveaux volets de la série Femmes de loi avec sa nouvelle partenaire Noémie Elbaz (et oui plus d’Ingrid Chauvin !). Son envie de conquérir Hollywood l’éloigne souvent de la France. Il se chuchote même qu’elle a créé sa propre maison de productions aux Etats-Unis. Elle a tout d’une femme de choc.

Depuis le début juillet, Natacha Amal a commencé le tournage de nouveaux volets de la série Femmes de loi.

Source : La Dernière Heure - Hervé Meillon

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Hollywood - Natacha Amal

Ces articles devraient vous intéresser :

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...