
Peine de mort pour Nasser Zefzafi ? le procureur s’explique
Le procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca a réagi hier suite à la publication par certains médias du risque pour certains militants du hirak, dont Nasser Zefzafi,...
Nasser Zefzafi
Nasser Zefzafi, leader du mouvement de protestation dans le Rif, a débuté mercredi une grève de la faim pour protester contre la torture qu’il dit avoir subie.
Dans un message publié sur Facebook, l’un de ses avocats, Naima el Gallaf, affirme que Zefzafi proteste contre les « tortures et traitements inhumains » et a décidé « d’entamer une grève de la faim ».
Le leader du Hirak est jugé depuis plusieurs mois aux côtés d’une cinquantaine de co-accusés pour sa participation au mouvement de protestation à Al Hoceima. Au début de cette semaine, un témoin venu à la barre l’a accusé d’avoir commandité l’attaque et l’incendie de la résidence de police en 2017 à Imzouren, faits pour lesquels il risque la peine de mort.
Ce 26 mars 2017, la résidence de la police avait été incendiée après des affrontements entre des manifestants et des forces de l’ordre. Deux jeunes poursuivis pour cet incendie, utilisation de violence contre les forces de l’ordre durant l’exercice de leur mission, désobéissance, destruction de biens publics et manifestation non autorisée, ont été condamnés à 20 ans de prison en février dernier.
Aller plus loin
Le procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca a réagi hier suite à la publication par certains médias du risque pour certains militants du hirak, dont Nasser Zefzafi,...
Des accusations de viol ont été portées par le leader du mouvement du Hirak d’Al Hoceima, Nasser Zefzafi, à l’encontre de certains policiers lors de ses interrogatoires.
Le leader du mouvement de contestation dans le Rif, Nasser Zefzafi, actuellement jugé au tribunal de Casablanca pour sa participation aux manifestations, vient "d’exprimer son...
Ces articles devraient vous intéresser :