
Union africaine : le Maroc explique son soutien à Israël
Le Maroc soutient Israël dans sa démarche d’obtention du statut de membre observateur de l’Union africaine (UA), a assuré le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.
Suite à l’invitation de son homologue israélien, Nasser Bourita a affirmé qu’il se rendra « dès que possible » en Israël.
Cette invitation a été adressée lors d’une cérémonie virtuelle marquant le premier anniversaire de l’accord de normalisation entre le Maroc et Israël, sous le parrainage du secrétaire d’État américain Antony Blinken.
À l’occasion, les trois chefs de la diplomatie, Nasser Bourita, Yaïr Lapid et Anthony Blinken se sont félicités d’un partenariat qui vise à instaurer une « paix durable » au Moyen-Orient.
A lire : Nasser Bourita : « Le ciel est la limite » du partenariat entre le Maroc et Israël
Au terme des discussions, Yair Lapid a invité Nasser Bourita à se rendre en Israël. Une invitation acceptée par ce dernier, précisant que ce déplacement aura lieu « dès que possible ».
Aller plus loin
Le Maroc soutient Israël dans sa démarche d’obtention du statut de membre observateur de l’Union africaine (UA), a assuré le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.
Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita effectuerait en septembre une visite officielle en Israël, indiquent plusieurs sources israéliennes. Une information non...
Un an après la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, l’ambassadeur de l’État hébreu à Rabat, David Govrin évoque les grands défis que les deux pays...
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a participé ce mercredi 22 décembre à la célébration par...
Ces articles devraient vous intéresser :