
Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.
Des familles marocaines et leurs enfants, demandeurs d’asile et originaires du Maroc, ont été expulsés d’un squat situé à Nantes. Originaires d’autres pays africains, elles ont été aussitôt prises en charge par l’Association, ’’L’autre cantine’’.
Triste sort pour ces familles. Après avoir quitté leur pays d’origine pour l’Hexagone, en quête d’un mieux-être, elles se retrouvent du jour au lendemain sans abri. On compte parmi elles des Tchadiens, des Guinéens et des Soudanais mais également certaines originaires du Maroc.
Une vingtaine de personnes ont été sommées de partir par la police, le mardi 3 septembre, après avoir séjourné à l’endroit pendant neuf mois. Elles ont dû quitter les lieux avec leurs affaires entassées dans des sacs et des cartons avant d’être récupérées et prises en charge par l’association indiquée.
Ces articles devraient vous intéresser :