Des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche sur la place Nelson Mandela à Nanterre, où le jeune a été tué, pour dénoncer la libération du policier présumé auteur du tir et réclamer justice. La manifestation s’est déroulée dans le calme, même si certains manifestants ont lancé des objets sur les policiers.
Mounia, la mère de Nahel, est l’initiatrice de cette manifestation à laquelle ont pris part des victimes de violences policières ainsi que des militants de gauche et des mères de famille qui craignent que leurs enfants ne subissent le triste sort de Nahel. Les manifestants se sont indignés de la libération du policier meurtrier de Nahel.
À lire : La mère de Nahel mobilise Nanterre pour dénoncer l’injustice (vidéo)
« Nous ne comprenons pas sa libération. C’est un mauvais signe pour les jeunes. On ne se sent plus à l’aise quand on passe devant les policiers », s’est offusquée Nadia Essa, une Marocaine de Nanterre, également mère d’un jeune homme de 17 ans. Le slogan « Justice pour Nahel » a été abondamment scandé lors de la manifestation qui a été encadrée par les policiers.
Pour rappel, des internautes avaient dénoncé la campagne de collecte de fonds lancée par des groupes d’extrême droite pour soutenir le policier et qui avait permis de récolter 1,6 million d’euros.