Le chanteur de Led Zeppelin est un grand fan de Najat Aâtabou

27 mai 2014 - 22h22 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Robert Plant, le chanteur du célébrissime groupe Led Zeppelin, ne s’en cache pas. Najat Aâtabou est une source d’inspiration pour lui. En outre, le Maroc aurait changé sa musique, et même sa vie.

Interviewé par Lavieeco, Robert Plant affirme : « « J’ai écrit Kashmir sur la route de Tan-Tan. Un voyage inoubliable. Avec Jimmy Page, nous étions partis de Marrakech, avions sillonné le fameux col de Tichka, traversé Aït Ben Haddou, visité Ouarzazate, Merzouga, Tafraout, Zagora, avant d’arriver à la plage de Tan-Tan. Ma vie a changé et ma musique aussi, après mes voyages dans votre pays ».

Quant à notre inestimable Najat Aâtabou, Robert Plant ne tarit pas d’éloges à son égard : « « Elle a un timbre extraordinaire. Certains de ses enregistrements ont été une grande source d’inspiration pour moi ».

Les rumeurs affirment que Najat Aâtabou serait en phase de prendre sa « retraite », ce qu’elle dément fortement. Elle vient de chanter devant un public de 1500 personnes lors du festival des roses de Kelaât Mgouna. Cette dernière a mis fin au suspens en affirmant à Almaghribia : « Je n’arrêterai mon art qu’après avoir visité les lieux saints ».

Aâtabou compte également, et très prochainement, écrire une nouvelle chanson pour lutter contre le harcèlement sexuel à l’encontre des femmes et des enfants. Selon elle, l’ampleur de ce genre de harcèlement, augmentant sans cesse, la pousse à faire de son mieux pour le condamner.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Najat Aatabou - Musique - Festival - Ouarzazate - Zagora - Aït Benhaddou

Aller plus loin

Najat Aatabou : "je n’ai jamais consommé de la cocaïne" (vidéo)

Victime de rumeurs qui se sont propagées rapidement sur les réseaux sociaux, la chanteuse populaire Najat Aatabou vient de démentir catégoriquement avoir consommé de la cocaïne....

Najat Aatabou sera au Festival Mawazine

Après avoir boudé en 2015 le plus grand festival au Maroc, la chanteuse populaire Najat Aatabou sera présente à Mawazine Rythmes du monde de Rabat pour son édition 2016.

Ces articles devraient vous intéresser :

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.